De plus en plus d’entreprises ne veulent pas rater le tournant de l’intelligence artificielle générative et des robots conversationnels. Il en va de même pour Snapchat, qui vient d’ajouter la fonctionnalité de chatbot à sa plate-forme. Les utilisateurs peuvent discuter autant de fois qu’ils le souhaitent moyennant des frais. L’intelligence artificielle générative fournie par les réseaux sociaux se base sur le modèle de langage OpenAI.
La nouvelle technologie développée par l’équipe de Snapchat
MyAI Snap est le nom d’une nouvelle technologie développée par l’équipe Snapchat pour prendre en charge le ChatGPT largement acclamé d’OpenAI. À l’inverse des outils concurrents générés par Google avec Apprentice Bard et Meta avec LLaMA, MyAI est basé sur le même type de langage que ChatGPT.
Dans le meme genre : ChatGPT : Repousser les frontières de l'intelligence artificielle
Par conséquent, les développeurs du réseau social ont créé ce chatbot basé sur une version améliorée de GPT-3. MyAI est en fait une version allégée de son cousin ChatGPT et de l’IA que Microsoft a utilisé pour améliorer le moteur de recherche Bing. Si ces deux chatbots sont censés répondre aux questions des utilisateurs, même aux questions les plus farfelues, Snapchat présente une IA censée argumenter avec les utilisateurs potentiels, et répondre aux questions n’est pas le but. Donc des amis virtuels avec qui vous pouvez discuter de tout. Plus d’aide via ce lien.
Mise en garde sur l’utilisation de l’outil
Lors d’un communiqué, la société a ajouté qu’il sera maintenant possible de :
En parallèle : Les chatbots sont-ils une forme d'intelligence artificielle ?
- changer le nom de l’IA
- modifier l’arrière-plan de la conversation
- interagir avec l’IA My AI Snap 24h/24
Cependant, l’application préfère mettre en garde les utilisateurs contre une utilisation trop personnelle ou intime du robot conversationnel.
Snapchat ne cache pas le fait qu’il recueille des informations à partir de conversations avec ses utilisateurs et l’IA pour l’améliorer à l’avenir. Par conséquent, il est conseillé aux développeurs de ne pas partager de secrets avec l’IA ou de demander conseil à l’IA.
De même, Snapchat a également communiqué concernant les biais algorithmiques existants au niveau de sa nouvelle fonctionnalité que similairement aux autres chatbots basés sur l’Intelligence Artificielle, My AI Snap peut être amené à avoir des hallucinations et dire des bêtises en conséquence.
De ce fait, il est recommandé d’être conscient sur ses nombreuses déficiences. Snapchat a par ailleurs préalablement présenté ses excuses. Mais elle nous rassure que tout a été mis en œuvre pour empêcher le chatbot de diffuser des informations nuisibles, fausses, trompeuses ou biaisées.
En février 2023, c’est Microsoft qui a donné la priorité à la limitation du nombre d’utilisations quotidiennes de l’outil pour éviter l’introduction des biais de l’algorithme.
Néanmoins, MyAI est désormais accessible à tous. Pour communiquer avec le robot, il faudra s’abonner à Snapchat+, la version payante de l’application disponible dès l’été 2022.